Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Guthrie Govan en Master Class !

30 novembre 2017 - Si il y a bien un guitariste dont le retour nous était réclamé régulièrement ces dernières années, c'est bien lui ! Un monstre de virtuosité qui, depuis son dernier passage, a définitivement gravé son nom dans l'histoire de la guitare, et même dans l'histoire du rock, rien que ça. Un talent sollicité de toutes parts, surchargeant son emploi du temps. Mais cette fois-ci, c'est la bonne : oui, il est de retour, le seul, l'unique Guthrie Govan !

Ils sont nombreux, les élèves et anciens élèves qui espéraient avoir à nouveau la chance de rencontrer cet extraterrestre de la guitare qu'est Guthrie Govan. Il faut dire que depuis son dernier passage à l'EF2M en 2014, le guitariste britannique a encore pris une autre dimension, notamment au travers de la poursuite de sa collaboration avec Steven Wilson (Porcupine Tree), avec le succès colossal d'un véritable chef d'oeuvre du rock-progressif, Hand.Cannot.Erase., qui restera comme un des albums majeurs de cette décennie.

Son allure filiforme nonchalante contraste avec sa vraie nature, celle d'un ogre. Un ogre guitaristique, un ogre de travail. Peu de guitaristes ont atteint un tel niveau de virtuosité sur une aussi large palette de techniques et de styles. Il a donc naturellement enchaîné les collaborations les plus diverses, mais toujours exigeantes, avant de revenir au projet qui lui tient le plus à coeur, The Aristocrats. Du groupe de rock progressif Asia à Hans Zimmer, en passant par l'oeuvre de Wilson ou ses projets solos, on a l'impression que Govan peut tout faire, qu'il n'a aucune limite physique sur l'instrument.

Aujourd'hui, ce n'est plus seulement un guitariste hors norme adulé par quelques connaisseurs pointus que nous recevons,mais un musicien complet, riche, qui a signé avec Regret#9, l'un des plus grands solos de la guitare rock qui sera décortiqué, relevé et appris par des générations de guitaristes. Le 30 novembre prochain, il sera là, rien que pour nous. Enfin, aussi pour vous puisque pour l'occasion, nous ouvrirons nos portes à quelques privilégiés, dans la limite des places disponibles (réservation obligatoire).


Guthrie Govan en Master Class - jeudi 30 novembre - 15h - paf : 15€ - réservation par téléphone (03.20.26.46.47.) ou par mail.