Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Andy Timmons en master class !!!

21 mars 2015 - Encore une date à marquer d'une pierre blanche pour les amoureux de la guitare ! Après les géants Paul Gilbert, Richie Kotzen, Guthrie Govan, et bien d'autres, un autre monstre de la 6 cordes va venir écrire son nom sur notre Wall of Fame et offrir une master class, en groupe s'il vous plaît, rien que pour vous, le 21 mars 2015 à l'EF2M Tourcoing. Ladies and gentlemen, please welcome Mr Andy Timmons !!!

Voilà un guitariste comme on les aime à l'EF2M ! Un véritable virtuose, doté d'une grande richesse musicale, capable de réconcilier fans de shred, de fusion, et amateurs de blues et de classic-rock. A 52 ans, Andy Timmons jouit d'une solide réputation et d'un fan club aussi fidèle qu'il mène sa carrière artistique dans la continuité, avec une rare intégrité musicale, se gardant bien de commettre le moindre album n'ayant pour autre finalité que de mettre en avant sa grande dextérité. Qu'aurait-il à prouver, lui qui est reconnu par ses pairs depuis tant d'années ? Guitariste de session, il s'est fait connaître avec le groupe Danger Danger et a très vite cotoyé les plus grands, au sein de ce groupe, puis en solo, avec des disques très remarqués, mêlant un jeu moderne à une écriture inspirée de la pop des Beatles, du rock hendrixien, du blues et parfois du hard rock.

Avec une personnalité affirmée, Andy Timmons arrive à maintenir un ecclectisme cohérent, qui lui vaut de partager la scène avec des guitaristes aussi variés que Ted Nugent, Mike Stern, Paul Gilbert et Pierre Bensoussan. Il partagera d'ailleurs l'affiche du G3 avec Joe Satriani et Steve Vaï, ayant depuis longtemps rejoint le club très select des endorsés Ibanez disposant d'un modèle signature. Les dieux se sont penchés sur le berceau d'Andy, il suffit de lire cette biographie, mais surtout de l'entendre jouer pour s'en rendre compte. C'est donc un privilège de recevoir ce grand guitariste, rare dans notre beau pays, et de vous proposer un rendez-vous unique, alternant live, questions réponses, dans un cadre convivial.

Andy Timmons en Master Class - 21 mars 2015 - 16h - paf : 15€

Attention, nombre de places limitées, réservation obligatoire !