Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Cyril Achard Trio - Master Class / Live

06 décembre 2011 -

Rendez-vous avec Cyril Achard, en trio acoustique, avec une journée très chargée : cours d'instruments le matin, master class l'après-midi et enfin, concert public au Biplan le soir même !

Cyril Achard est un personnage atypique dans le paysage musical, un être sans concession avec la musique, qui se voue à l’impérieuse nécessité de ne suivre que sa propre inspiration. Alors qu’il explose au grand jour grâce à un album électrique instrumental (Confusion, Brennus music, 1997), salué unanimement par la critique qui pense avoir trouvé là le nouveau guitar hero français, Cyril va pourtant, contre toute attente, poursuivre sa carrière en acoustique, et notamment dans le style qui a fait naître sa vocation : le jazz.

Si on le retrouve encore parfois armé d’une guitare électrique, c’est bel et bien dans les cordes nylons de sa guitare jouée aux doigts que vibre le coeur de ce musicien atypique, qui s’essaie à toutes les formules, avec Michael Manring ou Jean-Pierre Como, en quartet, ou, comme ici, en trio avec Flavien Porcu (percussions) et Pascal Delalée (violon). Fin pédagogue (un premier DVD pédagogique publié à 23 ans !), Cyril et son équipe assureront les cours d’instruments et une master class pour les stagiaires, avant de se produire au Biplan à 21h00, en compagnie d’un autre trio atypique, composé d’intervenants de l’EF2M, les UkuCool Men.

Début 21h00 - tarif plein : 10 euros - tarif réduit : 7 euros