Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Des anciens ouvrent pour les Yardbirds !

26 janvier 2010 -

Il y a une vie après l’école, et il n'est pas une semaine sans que l'un de nos anciens stagiaires ne soit à la une de l'actualité musicale régionale, à travers des groupes comme Les Mauvaises Langues, 13 à Table, Les Blaireaux ou Valentine's Day. Mais cette actualité ci a une saveur toute particulière, puisque  le groupe Prohibition Blues Band, qui compte deux anciens, partagera l'affiche avec un groupe mythique, pierre angulaire de l'histoire du rock : The Yarbirds !

Prohibition est un groupe de blues rock, créé en 2007 par deux anciens stagiaires de l'EF2M (promo 2005 et 2006), Xavier Locoge et Cédric Alexandre ("Le Taz"). Le groupe a évolué aujourd'hui d'un quartet à un quintet, avec l'arrivée au chant de Clémence Douçot (promo 2005), et d'un nouveau bassiste (ex-Double Dose et Outsliders).

Cette nouvelle formule initiée en septembre 2009, avec un nouveau répertoire, va donc avoir le privilège d'ouvrir pour le groupe légendaire des Yardbirds, qui fit découvrir trois guitaristes majeurs du XXème siècle : Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page.

(ci-contre : photo des Yarbirds avec Page et Beck)

Le groupe, créé en 1962, est toujours en grande forme. Et si Chris Dreja et Jim McCarty, derniers membres originels du groupe actifs, ne sont pas entré dans la légende comme leurs prestigieux solistes, ils incarnent néanmoins l'histoire du rock. La liste des invités venus riffer sur leur dernier album (2000) témoigne du tournant majeur qu'amena le groupe : Slash, Steve Lukather, Joe Satriani, Steve Vaï, Brian May et Jeff Beck... Rien que ça !

Rendez-vous le 26 janvier au Théâtre Charcot, à Marcq en Baroeul. Paf : 15 euros.