Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

L'atelier d'Asphodel

26 et 27 février 2016 - Asphodel, chanteuse à la voix d'exception des groupes Penumbra et Pin-Up Went Down, est de retour à l'EF2M pour une master class et un atelier réservés aux élèves de la classe de chant.

Dans l'émergence d'une scène nouvelle mêlant chant lyrique et métal (Tarja Turunen, Simone Simons), Asphodel a une place un peu à part dans la scène française. En rejoignant le groupe Penumbra, Aspho a tracé son propre sillon, loin des exercices de style. Elle explore continuellement et revisite la fonction du chant, sollicitant notre imaginaire par son interprétation hors-norme, grâce à une palette et une technique vocale plus que complète. Asphodel chante autant qu'elle raconte des histoires.

Cette perfectionniste des cordes vocales insuffle à tous ses textes une créativité débordante et un sens de l'interprétation détonnant, puisant dans sa sensibilité pour amener à son univers sombre et métallique, une part de fragilité, faisant d'Asphodel une chanteuse d'exception. Il suffit pour s'en convaincre de l'écouter au sein de Penumbra, ou encore au sein de (feu) Pin-Up Went Down. Elle sera d'ailleurs prochainement de retour avec son groupe Penumbra qui vient de mettre en boîte son prochain album, Era 4.0

C'est donc un grand plaisir pour l'équipe de retouver cette camarade à la bonne humeur communicative, une chanteuse de haute volée qui, ce qui ne gâche rien, est en plein plus une pédagogue de qualité. Du chant lyrique au growl, des techniques d'interprétation à la maîtrise du corps et des émotions, Asphodel vient enrichir l'horizon de nos stagiaires, ouvrir de nouvelles perspectives pour nos chanteurs, le temps d'une master class (26 février) et d'une journée d'atelier (27 février) réservées  aux élèves de l'EF2M.