Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Master Class Kiko Loureiro

1 mars 2011 -

Kiko est l’un des virtuoses les plus en vues, grâce au succès de son groupe de heavy metal brésilien Angra. Il a également deux albums de heavy instrumentaux à son actif, et deux albums jazz fusion, dont Universo Inverso aux couleurs sud-américaines.

Bien que popularisé essentiellement par le succès mondial de son groupe de Heavy Metal mélodique, Angra, Kiko est un guitariste d'une richesse musicale hors norme, et capable d'épouser et de fusionner des styles multiples. Bien qu'influencé par la scène rock et hard rock, le virtuose de Sao Paolo maîtrise également à la perfection les styles musicaux de sa terre natale et réussit à combiner toutes ces influences, du métal aux musiques latinos, en passant par le jazz, qu'il soit afro-cubain ou plus franchement "fusion". La discographie solo de Kiko Loureiro conforte d'ailleurs ce que l'on pouvait déceler dans les albums d'Angra. Avec Full Blast et No Gravity, Kiko va encore plus loin dans la fusion des musiques brésiliennes et du métal instrumental.

Mais c'est encore avec Universo Inverso et Neural Code, deux albums jazz, que Kiko Loureiro que son talent et sa musicalité s'étendent au-delà du style auquel il est habituellement associé. Un très grand musicien et un être généreux à découvrir. Il nous expliquera ses secrets de guitariste, et en français dans le texte, s’il vous plaît !

Le nombre de places est malheureusement limité, ne tardez pas à réserver par téléphone ou par mail.