Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Master Class Renaud Hantson

21 avril 2012 -

Si les connaisseurs apprécient les talents de batteur de Renaud Hantson, c'est bien le chanteur solo, leader de Satan Jokers, interprète de Starmania ou de Notre Dame de Paris que l'EF2M reçoit ce samedi 21 avril, pour une master class exceptionnelle, de 13h30 à 15h, suivie d'un cours de chant de 3 heures ! Un événement réservé exclusivement aux élèves de l'EF2M !

Renaud Hantson a un parcours unique dans l'univers musical français. Son premier contrat avec une major, il le signe à 19 ans, comme batteur du groupe de hard rock Satan Jokers. Il s'oriente par la suite vers une carrière solo, où il accompagne des vedettes des années 80, mais aussi William Sheller, et produit quelques artistes d'obédience rock'n'roll. Puis démarre sa carrière de chanteur de variété (Renaud assurait également les choeurs, puis de nombreux leads au sein de Satan Jokers), qui lui vaudront d'être remarqué par Michel Berger, qui lui donnera deux rôles dans Starmania, puis le rôle principal de la Légende de Jimmy. Luc Plamondon fera encore appel à lui par la suite pour la comédie Notre Dame de Paris.

Pour autant, Renaud n'a pas renié sa part de rock, et après l'album Furioso, crée le projet Furious Zoo, 100% métallique, avant de réscucité, avec succès, le groupe Satan Jokers dont il assure le chant lead, laissant les baguettes à Aurel (Mörglbl). On dit qu'en France, on aime les étiquettes, et beaucoup moins le mélange des genres. Voici un artiste qui a réussi en tant que batteur et chanteur, en chanson française comme sur la scène hard-rock où il est éminement respecté. Voici un artiste qui a certainement beaucoup de chose à apprendre à nos stagiaires !