Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Mattias IA Eklundh en Master Class !

26 avril 2013 - Attention, le FBI (Federal Bureau of Instruments) nous a signalé l'évasion d'un guitariste particulièrement déjanté et virtuose, nommé Mattias IA Eklundh. L'individu serait connu notamment pour association de malfaiteurs au sein de Freak Kitchen, dont il serait le leader. Ce guitariste est armé, et aurait été aperçu aux alentours de l'EF2M... Ouvrez l'oeil, et les oreilles !

Mattias "IA" Eklundh, derrière ses allures de viking, cache un doux dingue, aussi fan de Zappa que de Kiss. Une sacrée personnalité, qui lui vaut d'avoir des fans inconditionnels, qui le suivent au travers de sa carrière solo, avec la Freak Guitar (guitare monstrueuse pour ceux qui ne parleraient pas suédois couramment...), ses collaborations diverses, notamment avec un autre dingue de Zappa, Ron Thal, et surtout son prodigieux combo qui ne peut laisser indifférent : Freak Kitchen !

Peu orthodoxe et bourré d'humour, même si vous n'aimez pas le métal, vous risquez de rester bouche bée devant les expérimentations les plus insolites de IA. Il suffit de l'écouter jouer de la guitare avec son... peigne (!) pour s'en rendre compte (et ce n'est pas un artifice, allez jeter une oreille !).

Bref, un guitariste qui se fait rare en master class, mais que les élèves de l'EF2M promo 2013 ont eu le privilège de rencontrer. Certains sont encore sous le choc...