Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Promo 2013 : une année haute en couleurs !

21 juin 2013 - Ca y est, nous y sommes, pour la 19ème fois : remise des diplômes et attestations de formation ! L'occasion de féliciter notre major de promo 2013, Romain Fontaine, et de faire le bilan d'une année riche, musicalement, humainement.

Voici donc une promo dotée d'un bon karma ! Un niveau général très élevé, et logiquement, un nombre record de diplômés et d'élèves ayant obtenu le MIMA. A tout seigneur, tout honneur, félicitons le major de promo 2013, Romain Fontaine, dit Watson, qui s'est hissé par dessus une mêlée très disputée, avec des notes tout à fait exceptionnelles. Gageons qu'il saura mettre à profit ses acquis au sein de son combo Watson Klub, dont il est le guitariste et chanteur.

Mais c'est toute une promo qu'il nous faudrait féliciter, pour la qualité de leur travail, de leur sérieux comme de leur engouement chaque jour au sein de l'école pendant 9 mois.

Il faut dire que nous les avons gâtés, nos stagiaires 2012/2013 : concerts, challenges et quelques venues prestigieuses au sein de l'école. Accueilli dès la rentrée par un ancien de la promo 2003, Jay Jimenez de Skip The Use, les élèves reçoivent la semaine suivante Paul Gilbert pour une clinic/show case mémorable. Belle entrée en matière ! Suivront au cours de l'année Nguyên Lê, Stéphane Huchard, Pascal Mulot, Renaud Hantson, Greg Howe et Patrick Rondat (ensemble !), Mattias Eklundh ou encore TM Stevens. Mais c'est avant tout l'instrument ou le micro à la main que nos élèves ont répondu présent, en live, en studio, s'essayant au standards de jazz comme au metal ou au rythmes latino.

Une promo qui fera parler d'elle, c'est certain ! Cette année 2012/2013 restera également un tournant marquant dans l'histoire de l'école, avec la création de l'EF2M Marseille, avec notre ami Cyril Achard à la direction ! Nous leurs dédions à tous, élèves, intervenants, partenaires, cette petite vidéo qui illustre les moments forts de cette année 2012/2013 : Une année à l'EF2M !

Merci à tous, keep on rockin' !