Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

T.M. Stevens en Master Class !

14 juin 2013 - L'EF2M a eu l'immense privilège de clore sa saison de master class avec la venue d'un géant de la basse. Quoi ? Vous trouvez qu'on en rajoute ? Jugez plutôt le CV de rêve : James Brown, Tina Turner, Steve Vaï, The Headhunters... Ladies & gentleman, please welcome T.M. Stevens !!!

Bon, alors attention. Ceux qui connaissent déjà TM Stevens éluderont ces quelques lignes. Pour les autres, ceux qui ne sont pas encore fans, il faudra sans doute quelques arguments. TM Stevens est une référence dans le monde de la basse pour quelques raisons bien précises. Virtuoses, pour sûr il l'est. Il allie le groove funk à l'énergie rock, hard rock. Artiste soliste, il définit lui-même sa musique comme du heavy metal funk !

Alors quoi ? Un bassiste de rock qui taquinerait le funk ? Non, il en faut évidemment plus pour jouer aux côtés du créateur même du style, l'immense James Brown ! Et avec un patron aussi exigeant que celui-ci, on enchaîne les engagements de haute volée : Tina Turner, Billy Joel, Steve Vaï (Sex & Religion), Stevie Salas, 2Pac, Mick Taylor (Rolling Stones) et signe l'intro de basse légendaire du Unchain My Heart  de Joe Cocker... Bref, c'est lourd !

 

Ajoutez à cela un look détonnant, un vrai talent de chanteur et de frontman, et vous avez une légende de la basse, qui est venu en toute simplicité se présenter devant les élèves de la promo 2013 le 14 juin dernier. Des plans pour les bassistes, des réflexions sur le métier, la vie de musicien, et de la jam. Avec le directeur, Loïc Lempereur et Roch Deroubaix (promo 2012), puis finalement, avec l'ensemble de la classe pour une impro funky totalement orgiaque ! Un moment de partage et de musique qui restera dans les mémoires ! Voici un petit souvenir en vidéo (et rendez-vous en page média pour voir toutes nos vidéos).