Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Uli Jon Roth à l'EF2M !

4 avril 2011 -

Non, pas de poisson d'avril à l'EF2M, c'est bien une véritable légende du rock qui sera en master class dans les locaux : Uli Jon Roth, guitariste soliste du groupe mythique Scorpions !

Uli Jon Roth, successeur de Michael Schenker, fût sans conteste le soliste le plus enthousiasmant du combo allemand. Même si il a quitté l'aventure au bout de 4 ans (74/78), il reste l'auteur de l'un des meilleurs albums live de l'histoire du Hard Rock, Tokyo Tapes et une influence majeure pour grand nombre de guitaristes.

Partagé entre sa passion pour Jimi Hendrix et son amour de la musique classique, Uli Jon Roth a été l'un des premiers à poser les bases du style néo-classique, imposant un style, et une technique qui ne seront popularisés que des années plus tard par Yngwie Malmsteen ou Steve Vaï. Ayant quitté Scorpions pour créer sa propre musique, Uli parcourt le monde armée de son étonnante guitare 7 cordes dotée de 38 frettes, et dispense un rock métal atmosphérique servi avec une virtuosité vertigineuse.

Vous manqueriez un évenement comme celui-là ?