Formation Professionnelle aux Métiers de la Musique

Scène - Studio - Master Classes - Stages

Depuis 1994

Qui sommes nous

Association loi 1901 à but non lucratif, l’EF2M a pour mission  d’enseigner la musique de manière approfondie, de permettre à chaque  stagiaire de devenir autonome, de préparer son orientation, de valoriser  ses acquis et ses compétences, dans le cadre réglementé de la formation  professionnelle. Créée en 1994 à Tourcoing, l'école a ouvert un second espace de formation à Marseille, depuis novembre 2014, placé sous la direction de Cyril Achard.

Les formations de l’EF2M sont reconnues et/ou soutenues par :

la DIRECCTE (Direction Régionale de l'Entreprise, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l'Emploi), la SACEM, l’AFDAS, la SPEDIDAM, le FSE, le FCM et la FNEIJMA. Le Conseil Régional Hauts de France prend également en charge le financement de formation débouchant à la certification MIMA à destination des demandeurs d'emploi.

 

 

L’EF2M, POUR QUI ?

L’EF2M est ouverte à tous, sans distinction d’âge, d’origine sociale, géographique ou de parcours professionnel. Seul un minimum de bagages musicaux sont requis. 7 classes d’instruments se côtoient dans nos locaux : la guitare, la basse, la batterie, les claviers, le chant, les percussions et les soufflants (sax, trompette, trombone).

 

L’EF2M, DANS QUEL BUT ?

D’abord, pour vivre à fond sa passion, se produire sur scène, travailler en studio, voir aboutir un projet artistique, approfondir ses connaissances en obtenant les bonnes réponses, exploiter ses possibilités et développer sa personnalité, découvrir des méthodes de travail efficaces et progresser dans son instrument... Puis pour le plaisir de rencontrer, échanger, créer, partager. Pour une immersion totale, pour réaliser son projet.