Conçue pour les passionnés de musique qui souhaitent développer leurs compétences instrumentales et théoriques, la formation Musicien des Musiques Actuelles vous aidera à devenir un musicien polyvalent et accompli.
Le cursus Musicien des Musiques Actuelles prépare à un titre RNCP « Artiste Musicien des Musiques Actuelles » de niveau 5 (BAC+2) délivré par la FNEIJMA qui vous permettra d’acquérir des compétences musicales techniques, artistiques et théoriques dans le domaine des musiques actuelles. Vous développerez ainsi votre identité artistique en explorant les différents styles musicaux, et apprendrez à dompter la scène en acquérant l’expérience pratique de la performance LIVE que ce soit seul et/ou en équipe avec d’autres musiciens.
Mais ce n’est pas tout ! Ce cursus professionnel certifiant en 2 ans vous formera également à l’écriture de texte, la composition, l’arrangement mais aussi à la pédagogie en plus d’acquérir les connaissances sur le monde de l’industrie musicale afin de mieux appréhender les différents axes de carrières musicales professionnelles.
Les candidatures pour nos formations s’effectuent en ligne.
Pour se faire, merci de remplir le formulaire en cliquant sur l’icône « infos & admissions ».
Pour être admis en formation Musicien des Musiques Actuelles, le candidat devra fournir son CV, participer à un entretien au sein de l’école ou par téléphone et réussir le test d’entrée.
Évaluation de positionnement : par test d’aptitudes et entretien individuel.
À l’issue de la formation, les étudiants présentent un certificat de « Artiste Musicien des Musiques Actuelles » de niveau 5, enregistrée au RNCP (J.O. du 7 août 2018), délivrée par la FNEIJMA (Fédération des Ecoles à Influences Jazz et Musiques Actuelles).
Rentrée en septembre
Entre 600 et 900 heures de cours par an, soit 30h/semaine
Coût de formation : 6990 € (frais d’inscription 280€)
Pré-auditions
Lettre de motivation et CV.
Auditions
Fixées sur rendez-vous, par téléphone ou sur place (selon disponibilités du stagiaire).
Rentrée
Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques.
(Congé de formation professionnel dans la fonction publique hospitalière (fonctionnaires et contractuels ayant 3 ans de service dans la fonction hospitalière, s’adresser à l’ANFH)
Tout projet de formation individuel doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et faire l’objet d’une validation préalable par l’organisme qui vous accompagne.