Plongez dans l’univers fascinant de la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) avec notre formation Musiques Electroniques et initiez-vous aux techniques et aux outils indispensables de la création musicale numérique.
Au cours de la formation à la Musique Électronique, vous apprendrez à maîtriser votre logiciel de production musicale, à créer, composer, manipuler les sons pour donner vie à vos idées musicales. En plus de construire vos projets à l’aide d’instruments virtuels, vous découvrirez les techniques d’enregistrement audio, de mixage et de mastering qui vous permettront de donner à vos productions une qualité professionnelle.
Cette formation offre toutes les clés nécessaires pour comprendre et composer sa propre musique. Les cours abordent les bases de la théorie et de la prise de son, l’environnement matériel et technique tout autant que les outils contemporains de création sonore et de sound design, le sampling, les boîtes à rythmes, le mixage et les plugs-ins ainsi que l’environnement professionnel du musicien électronique.
Mais ce n’est pas tout ! Ce cursus professionnel certifiant vous formera également à l’écriture de texte, la composition, l’arrangement mais aussi à la pédagogie en plus d’acquérir les connaissances sur le monde de l’industrie musicale afin de mieux appréhender tous les aspects professionnels liés à la carrière musicale.
Les candidatures pour nos formations s’effectuent en ligne.
Pour se faire, merci de remplir le formulaire en cliquant sur l’icône « infos & admissions ».
Pour être admis en formation Musiques Électroniques, le candidat devra fournir son CV, participer à un entretien au sein de l’école ou par téléphone et réussir le test d’entrée.
À la fin de l’année de la formation Musiques Électroniques, les étudiants obtiennent une attestation délivrée par EF2M de Professionnel des Musiques Électroniques.
Rentrée en septembre
Entre 600 et 900 heures de cours par an, soit 30h/semaine
Coût de formation : 6990 € (frais d’inscription 280€)
Pré-auditions
Lettre de motivation et CV.
Auditions
Fixées sur rendez-vous, par téléphone ou sur place (selon disponibilités du stagiaire).
Rentrée
Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques.
(Congé de formation professionnel dans la fonction publique hospitalière (fonctionnaires et contractuels ayant 3 ans de service dans la fonction hospitalière, s’adresser à l’ANFH)
Tout projet de formation individuel doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et faire l’objet d’une validation préalable par l’organisme qui vous accompagne.