POISSON D’AVRIL : ROBERT PLANT EN MASTER CLASS !!!

31 avril 2014 – Coup de tonnerre à l’EF2M, avec la venue tout à fait exceptionnelle de l’immense Robert Plant, chanteur de Led Zeppelin, pour une master class et un cours de chant unique en France !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous nous apprêtons à recevoir une véritable légende vivante de l’Histoire du Rock en la personne de Robert Plant, le fameux chanteur de Band of Joy… et surtout de Led Zeppelin !!! Le plus grand performer de l’histoire du hard-rock a fait fantasmer nombre de groupies et défini le rôle même de chanteur metal moderne : voix haut perchée, si possible un peu abimée, longue chevelure bouclée au vent, seule part de féminité contrastant avec la mâle sudation dégoulinant sur les torses désormais glabres et offerts au monde par des chemises savamment déboutonnées, pantalons moulants, tambourins, attitudes provocantes et équivoques…

Tout cela constitue le mythe des années 70 et l’ère du heavy metal définitivement oublié. C’est bien entendu l’interprète sensible de 29 Palms, le crooner digital des années 80’s, l’ex-hippie devenu idole des yuppies, à la carrière à la fois éclatante et beaucoup plus riche que durant les monotones 70’s, que nous recevons ce jour.

Chanteur diabolique, formé jadis par Armande Altaï en personne (et oui !), c’est un technicien de la corde vocale qui viendra livrer tout ses secrets, qui lui permettent d’atteindre les notes les plus folles sans siphonner l’hélium du dirigeable emblématique ! Au programme : exercices respiratoires, petit chien, le cheval, travail des résonateurs avec un vrai dobro, astuce pour shampoings secs et démêlants bios, travail des gammes (bas et haut) et du maintien scénique. L’artiste en profitera pour nous présenter son premier duo avec le chanteur français Etienne Daho, à paraître le 2 mai 2014, et si le temps le permet, pour un petit barbecue avec les élèves.

Une rencontre unique dont nous voulons bien sûr vous faire profiter, cette master class sera ouverte à tous, sur réservation en cliquant ICI. Rendez-vous le mercredi 31 avril !